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28 août 2009

Les NTIC Et La Publicité

La publicité…

Elle se trouve tout autour de nous, dans la rue, dans les transports en commun, dans les magasins, et même chez nous. Bien que le marketing de masse soit une technique qui a fait ses preuves, les individus sont de plus en plus habitués à vivre dans un monde où la publicité est omniprésente.

Cela pourrait sembler être un avantage, mais ce n’est pas le cas.

En effet, l’accoutumance à la publicité la rend moins perceptible, de ce fait les agences n’ont de cesse de chercher les supports les plus originaux ainsi que les emplacements qui leur permettrait d’avoir l’impact escompté.

C’est dans ce cadre là que les nouvelles technologies peuvent intervenir. L’évolution des technologies permet aux publicitaires de toucher les consommateurs encore plus efficacement. Le marché du téléphone portable est en pleine essor et ce, malgré la crise. Tactile, et quasiment tous dotés d’une connexion internet, cela représente une opportunité non négligeable pour la publicité. Plus ces petits appareils se rapprocheront de l’ordinateur et plus on pourra y intégrer facilement de la publicité.

Magic_MirrorL’objet dont je vais parler est un excellent moyen de se servir de la technologie. Il s’agit du « magic mirror ». Cette innovation technologique permet d’afficher une publicité sur un miroir. A quoi cela peut il bien servir ? Et bien tout simplement, l’impact est immédiat, lorsqu’on s’éloigne de celui-ci, il affiche une publicité et lorsqu’on s’en rapproche il redevient un miroir. Dans les bars, dans les restaurants et de nombreux autres lieux, chaque personne se rendant aux toilettes sera forcément exposée, et n’aura pas d’autre choix que de la regarder avant de pouvoir accéder au vrai miroir.

Encore une bien belle alliance entre la technologie et la publicité.

Cependant les méthodes traditionnelles restent toujours principalement utilisées par les agences. Ce n’est pas parce qu’on à inventé l’e-mail que l’on ne se sert plus de la poste.

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